Aller au contenu

C’est le printemps… (Re)Mettez de la fluidité dans votre vie !

par Vanessa Hoscheit

16 mars 2021

 

Le début du printemps est le moment idéal pour mettre de l’ordre dans sa maison, dans son bureau et dans sa vie en général afin d’être prêt à accueillir cette énergie de croissance, d’opportunités et de renouveau.

C’est aussi le bon moment pour s’alléger, se débarrasser de ce dont on ne se sert plus, définir ce que l’on veut/ne veut plus… Pour faire l’expérience du vide afin d’accueillir du (nouveau) plein.

 

Printemps, Feng Shui, maison, clés pratiques

Printemps – 5 clés pratiques pour remettre de la fluidité dans sa vie

 

Qui dit printemps, dit aussi detox !

Pour moi, la détox est en médecine douce ce quest le Feng Shui à lhabitat.

C’est à dire une hygiène de vie aux vertus physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles.

En effet, en médecine douce, la démarche vise à réguler le corps et booster ses émonctoires afin de retrouver tonus, vitalité et joie de vivre.

En Feng Shui, la discipline permet d’agir en conscience sur l’espace physique afin d’agir sur sa vie et tracer sa route dans la fluidité.

Dans les deux cas, il s’agit de remettre du flux, de refaire circuler lénergie là où elle stagne… Et d’être plus aligné à soi !

 

Clés pratiques

Découvrez ici mes 5 clés pratiques pour remettre de la fluidité et booster votre (lieu de) vie en cette saison !

1. Ouvrez grand les fenêtres et ventilez les espaces de vie plusieurs fois par jours. Quelques minutes suffisent pour faire circuler l’énergie et insuffler de nouvelles idées

2. Hydratez-vous plus que d’accoutumée (min. 1,5 L). Buvez de l’eau chaude (préalablement purifiée et dynamisée, c’est encore mieux !) en petites gorgée tout au long de la journée pour hydrater vos cellules en profondeur, lubrifier les articulations et activer vos émonctoires. A tester minimum trois semaines et observez ensuite la différence…

3. Triez et jetez tout ce qui est périmé : provisions, médicaments, compléments alimentaires, … Rassemblez ces deux derniers en un seul endroit à une place de choix dans votre cuisine. La cuisine est le centre de la santé selon les principes du Feng Shui. Une cuisine claire, ordonnée et choyée est garante d’une bonne vitalité !

4. Videz, triez, ranger, pliez toute votre garde-robe. Faites place aux tenues de printemps pour être en phase avec la saison et rayonner sa vibration

5. Taillez les arbres, arbustes et haies trop hautes devant vos fenêtres. Cela offrira une nouvelle perspective et contribuera à améliorer votre projection vers l’avenir à court et moyen terme

Vous rencontrez certains blocages récurrents? Vous souhaitez profiter du printemps pour insuffler une nouvelle énergie dans votre lieu de vie? Vous souhaitez repenser votre aménagement en conscience pour manifester vos aspirations de vie? Je vous invite à prendre contact avec moi afin que l’on discute ensemble de vos attentes. 

 

Catégories :

Tags :

Faire défiler vers le haut