18 juin 2023
Une visite à la Smile School
Cette semaine, j’étais invitée par La Smile School à Mont-Saint-Guibert pour parler de mon parcours d’architecte reconvertie et donner quelques tips aux étudiants pour se créer un environnement soutenant.
Ce fut une expérience enrichissante et passionnante !
De quoi a t on parlé à la Smile School?
Au menu :
- Ouvrir son champ de conscience et comprendre q’il existe une relation subtile d’interaction entre nous et notre environnement. Cet environnement peut soit nous porter soit nous freiner.
- En effet, au-delà des considérations visibles/physiques/matérielles du monde qui nous entoure, il coexiste partout des considérations invisibles/énergétiques/vibratoires qui influent sur nos perceptions, sur notre état d’être physique et psychique. Et cela guide aussi nos actions.
Mes meilleurs tips :
L’importance de…
- clarifier et ranger régulièrement leur chambre.
Afin qu’il puisse se sentir à l’aise, gagner en énergie, prendre leur place chez eux ET dans la vie mais aussi gagner en estime personnelle
- se relier le plus possible à la Terre
A l’heure où nous sommes tous ultra connectés, il est bon de ne pas perdre la connexion avec la Terre qui nous porte, nous nourrit et permet notre ancrage (douche de forêt, marcher pieds nus, travailler à proximité d’une fenêtre)
- matérialiser ses objectifs, ses projets, ses désirs
Pour qu’ils prennent vie dans la matière et deviennent réalité ! (vision boards, collages, dessins, mantras, …)
Que propose la Smile School?
La Smile School gagne à être connue. C’est un magnifique projet porté par Anne-France Pottier qui déborde d’énergie et de créativité pour remettre l’Humain au centre de l’enseignement et éveiller la conscience des jeunes qui ne se retrouvent pas dans le système classique.