Aller au contenu

Harmonie intérieure et vibration des objets

par Vanessa Hoscheit

09 février 2021

 

Nos objets vibrent ! Tous sans exception.

Ils qualifient donc en partie l’ambiance et l’harmonie de nos espaces de vie et de travail. A l’instar des murs, des meubles, des couleurs et j’en passe…

Veillons dès lors à les sélectionner avec soin pour qu’ils nous portent plutôt qu’ils nous enlisent.

 

Harmonie intérieure et vibrations des objets

Harmonie intérieure et vibrations des objets

 

“Tout est énergie”

Avant toute chose, rappelons-nous les travaux du plus célèbre des physiciens quantiques, Albert Einstein (1879-1955). Il disait notamment que “Tout dans la vie n’est qu’énergies et vibrations” .

Cela signifie que tout ce que nous percevons par nos sens communs est énergie et vibrations. Cette énergie circule en nous et autour de nous. Rien n’est figé ni permanent.

Lorsque je pose un diagnostic global en Feng Shui & Géobiologie, je peux très vite me rendre compte si la somme des énergies cumulées vibre en harmonie ou, à l’inverse, relève d’une véritable cacophonie. Au point que les occupants en soient atteints physiquement, se sentent énergétiquement vidés ou émotionnellement irrités.

Vibrations positives

Un premier bon réflexe est de prendre le temps de passer en revue un à un les objets, les meubles, les tableaux et photos accumulés afin de voir s’ils rentrent (encore) en résonance positivement avec vous et votre intériorité. Demandez-vous s’ils vous font encore vibrer. Provoquent-ils chez vous un sentiment bienfaisant ou plutôt un sentiment désagréable?

Cela peut être le tableau hérité d’un aïeul dont on ose pas se débarrasser. La table de bureau qui renvoie à des soirées “devoirs” très compliquées. Un masque exotique peu rassurant ramené d’un voyage sans en connaître la signification.

Connectez-vous à ces objets, à leur souvenir, à leur mémoire et si l’expérience s’avère désagréable, osez-vous en débarrasser pour les remplacer par d’autres qui vibrent positivement. Cela va permettre de renouveler l’énergie, petit à petit. Et de fil en aiguille, en répétant l’opération pour chacun des éléments, c’est toute l’harmonie générale de votre intérieure qui en bénéficiera.

Notons que si vous placez les éléments qui ne sont plus désirés en cave, leur vibration est toujours présente chez vous, même si hors de votre vue. Il vaut donc mieux s’en débarrasser une fois pour toute.

Ne gardez rien par culpabilité ou loyauté. Ne gardez rien qui ne provoque chez vous une petite étincelle quand vous le croisez du regard.

Faites-vous du bien chez vous ! Respectez vos choix, vos goûts, vos valeurs en tout lieu et en tout temps.

Faites de vos espaces de vie et de travail des lieux qui vous élèvent et soient propices à votre épanouissement, votre bonne santé globale et à votre équilibre physique, psychique, émotionnel et spirituel.

Catégories :

Tags :

Faire défiler vers le haut