Aller au contenu

En route pour 2021 et l’année du Buffle de Métal !

par Vanessa Hoscheit

29 janvier 2021

 

Je vous souhaite une année 2021 très lumineuse et élevante ! Et surtout, pleinement à la rencontre de vous-même et de vos aspirations les plus profondes.

Cette année, il m’a semblé que l’on s’était moins échangé les traditionnels bons voeux comme si, dans l’insconscient collectif, on souhaitait conjurer le mauvais sort après 2020.

 

2021 – l’année du Buffle de Métal yin

Je ne vais pas vous le cacher, 2021 est une année qui s’annonce relativement mouvementée.
En numérologie, c’est une année 5 qui symbolise le souffle, l’air et présage de grands courants d’air. Au sens propre comme au figuré.
C’est une année qui nous demandera de nous positionner intimement face à la déferlante médiatique mais ausi de trouver un équilibre entre les énergies propices à l’enthousiasme, la créativité, la liberté d’opinion/d’action et la réalité, l’insconstance et les limitations.

En astrologie chinoise, l’Année du Buffle de Métal Yin débutera le jour du Nouvel An Chinois lunaire du Buffle, soit le 12.02.2021.

Sur le plan de la médecine chinoise, une sensibilité accrue des poumons et du gros intestins prévaut sur le plan collectif mais dans une moindre mesure qu’au cours de l’année 2020, puisque le métal est yin cette fois.

Sur le plan cosmique, les astres laissent présager davantage de place à des solutions de sorties de crise mais invitent chacun.e à conserver sa pleine lucidité. Prudence et persévérance seront de mise !

Sur le plan personnel, la tendance se dessine également à la prudence.
Avant tout lancement de projet à moyen et long terme, il sera de bon ton, cette année plus que d’accoutumée, de se rappeler l’architecture de chaque étape afin de ne pas compromettre sa viabilité. Quitte à ce que cela prenne un peu plus de temps…
Bien-sûr, ces considérations générales sont à affiner pour chacun.e. lors d’une consultation stratégique.

Une fois n’est pas coutume, un bon ancrage et un juste alignement, sont des attitudes qui nous aideront à surmonter les défis qui s’annoncent.

 

Feng Shui & les 3 fléaux annuels

Le Feng Shui, science de l’espace et du temps, est une discipline qui nous aide à être en phase avec les énergies du moment.
Dans la tradition du Feng Shui, quelques jours avant le Nouvel An qui marque aussi le début de la “Fête du Printemps”, il est recommandé de faire le grand nettoyage de la maison, de faire brûler de l’encens et de placer quelques décorations éphémères de ton Feu (rouge & doré) afin d’accueillir les nouvelles énergies de l’année.
Il est aussi vivement recommandé de se protéger contre certaines énergies subtiles néfastes, appelées communément les “3 Fléaux”. Celles-ci se positionneront dans leur quartier jusqu’au 30 janvier 2021 inclus.
Ces énergies mutables néfastes ne souffrent d’aucune incartade et nous impose une rectitude à toute épreuve.
Si on leur laisse l’occasion d’agir, elles peuvent être très nuisibles et répondre sous forme de malchance, de coup-bas, de trahison voire de maladie…
Mhyte ou réalité? Il n’en reste pas moins que leurs influences sont reconnues par des sages chinois depuis des millenaires dans la tradition du Feng Shui.

Pratiquement, il est conseillé de vérifier/faire vérifier, pour l’année en cours, l’orientation de vos endroits stratégiques (entrée, canapé, bureau, lit…) et de ne pas lancer de travaux dans certains espaces (en fonction de leur position dans le plan général et de leur orientation). Cette année, on veillera tout particulièrement à :

  • ne pas faire face de manière prolongée, ni d’entreprendre de travaux dans l’orientation N.-N.E. (entre 30° et 60°)
  • ne pas tourner le dos, ni d’entreprendre de travaux dans l’orientation E élargie (entre 54 et 128°)
  • ne pas entreprendre de travaux et à laisser le lieu le plus clair possible dans le secteur S.O.

Si vous n’avez pas d’autres possibilités, il existe des remèdes/correctifs adaptés à chacune des ces situations.

En cas de doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour un complément d’information.

Ces éléments sont, bien entendu, d’office pris en compte lors d’un diagnostic global en Feng Shui & Géobiologie de l’habitat/bureau.

 

A très bientôt,

Vanessa

Catégories :

Tags :

Faire défiler vers le haut